Atelier

Atelier Musique Machine

26.10 → Le Dôme

En partenariat avec le Dôme.

Un jeu, une contrainte et une mis­sion : créer en 2 heures top chro­no un groupe sans ins­tru­ment tra­di­tion­nel et jouer un tube élec­tro. Rele­vez le défi à l’oc­ca­sion du NDK Fes­ti­val 2022.

Makey Makey, ça vous parle ? Grâce à ce cir­cuit impri­mé connec­table très simple d’u­ti­li­sa­tion, n’im­porte quel objet du quo­ti­dien devient un cla­vier ou une bat­te­rie. Une banane pour lan­cer la caisse claire, un seau d’eau pour déclen­cher une boucle sonore, … même un simple des­sin au crayon à papier peut deve­nir inter­ac­tif. Voi­là de quoi lais­ser par­ler votre créa­ti­vi­té et vous per­mettre de deve­nir musicien·ne d’un jour. Créer un groupe capable de jouer un tube élec­tro sans ins­tru­ment, c’est le défi que l’on vous lance le mer­cre­di 26 octobre 2022, de 14h à 16h.

Pour le rele­ver, ins­cri­vez-vous dès main­te­nant, c’est gratuit !

Mercredi 26 octobre → Le Dôme

Gra­tuit sur inscription

Ouver­tures des portes : 13h45

Début de l’ate­lier : 14h00

Fin de l’ate­lier : 16h00

Facebook event

Infos lieu

Le Dôme

Le Dôme, ancien­ne­ment Mai­son de la recherche et de l’i­ma­gi­na­tion, est un centre de culture scien­ti­fique, tech­nique et indus­trielle situé à Caen à proxi­mi­té du Cargö. Il est géré par l’as­so­cia­tion Relais d’sciences.

En savoir plus