Spectacle

Uhme – Processus créatif

Une histoire des musiques électroniques

Jeu. 28 Oct. → La Bibliothèque Alexis de Tocqueville

Uhme – Processus créatif

Entre confé­rence et show­case, « En atten­dant …Uhme » se pro­pose de pré­sen­ter les cou­lisses d’un spec­tacle en cours de créa­tion. Entre musiques et images, docu­men­taire et fic­tion, Uhme invite à un voyage sen­so­riel et oni­rique à tra­vers les genres et les styles. Ses trois mou­ve­ments se construisent autour des pistes pré­fé­rées de deux repré­sen­tantes de la jeune géné­ra­tion de DJ. L’une vient du club­bing, l’autre de la rave-par­ty, toutes deux sont issues d’un ter­reau caen­nais ense­men­cé pen­dant 20 ans par le fes­ti­val Nor­dik Impakt.
Le pro­jet Uhme entre dans sa der­nière phase et le ren­dez-vous pro­po­sé à la BAT offre l’occasion de dérou­ler les étapes d’un pro­ces­sus créa­tif et de s’arrêter sur les choix musi­caux par­mi le cata­logue vaste et com­plexe des musiques dites élec­tro­niques qui font aujourd’hui par­tie du patri­moine cultu­rel mon­dial. Uhme est avant tout une décla­ra­tion d’amour dans le par­tage d’un plai­sir mélo­mane deve­nu phé­no­mène mondial.
Le spec­tacle s’adressera à tous les publics, néo­phytes, connais­seurs, curieux et notam­ment les sco­laires (avis aux pro­fes­seurs de musique). Sa dif­fu­sion sera accom­pa­gnée d’un livret détaillé.

Concep­tion et mise en scène René Fix, avec Lisa Lisa et Zélie (mix et pro­duc­tion), créa­tion vidéo Antho­ny Lebrun, pro­duc­tion Fran­çoise Grieu.

Pré­sen­té par René Fix et Lisa Lisa, régie Oli­vier Poulard.

www.snark.fr

Jeudi 28 octobre 2021 → La Bibliothèque Alexis de Tocqueville

Entrée libre.

Ouver­ture des portes : 15h45

Début du spec­tacle : 16h

Infos lieu

La Bibliothèque Alexis de Tocqueville

La Biblio­thèque Alexis de Toc­que­ville est depuis 2017, la biblio­thèque prin­ci­pale de la ville de Caen.

En savoir plus Localiser