
Rencontres professionnelles
NDK X Fédélima X Technopol : Le développement des cultures électroniques sur les territoires
20.10 → L'ÉSAM
Rencontres Professionnelles
Le développement des cultures électroniques sur les territoires
NDK s’associe à Technopol et à la Fédélima pour l’organisation de cette rencontre professionnelle. Au programme : une plénière introductive sur la question du développement des cultures électroniques sur les territoires et 3 ateliers de production collective. Ces temps seront animés par des professionnel·les du secteur, des artistes et collectifs normands.
Les musiques électroniques font aujourd’hui partie intégrante du champ des musiques actuelles, de notre culture. Elles sont présentes tout autour de nous, et sont particulièrement plébiscitées par les jeunes générations ; mais qu’en est-il de leur expression sur nos territoires, de l’accueil qui leur est réservé par nos institutions, par les lieux de diffusion ?
Cette journée s’articulera entre un temps de plénière en ouverture, suivie de trois temps de production collective et de mise en commun en termes de perspectives, de thématiques à partager, à approfondir, et de pistes d’actions collectives à mettre en œuvre.
Les thématiques de ces 3 ateliers seront les suivantes :
- Sécurité et relations avec les pouvoirs publics
- Comment les lieux peuvent s’adapter aux spécificités des musiques électroniques ?
- Quel accompagnement pour le développement des pratiques artistiques au sein des musiques électroniques ?
Gratuit sur inscription
(à destination des collectifs et artistes des musiques électroniques, institutionnel.les, professionnel.les de la filière.)
13h00 – 18h30



Infos lieu
L'ÉSAM
L’école supérieure d’arts et médias de Caen/Cherbourg est un établissement public de coopération culturelle. C’est à la fois un établissement d’enseignement mais également un équipement culturel proposant ateliers, concerts, expositions, conférences…
