Clubbing

NDK Free Night

Dr.ELFA b2b Voyoute – Kaba & Pura Pura – Lander & Adriaan – Tatie Dee live

09.10 → Le Cargö - Magic Mirrors

Dr.ELFA b2b Voyoute

La musique que joue Dr.ELFA est plu­tôt de nature orga­nique, une musique que l’on res­sent au plus pro­fond de ses entrailles et de son âme. Une musique avec laquelle elle aime pio­cher dans les abysses de notre incons­cient cet ins­tinct rebel qui rai­sonne en cha­cun de nous.
Pas for­cé­ment gen­rée, elle se veut bru­tale, féroce, un peu tri­bale, mais cor­ti­quée, tumul­tueu­se­ment peinte dans un tableau plu­tôt sombre per­son­ni­fié de quelques gouttes de couleurs.

Voyoute mène sa propre guerre. DJ basée à Caen, elle trace un sillon per­son­nel dans les basses fré­quences, armée d’un arse­nal qui va de la drum & bass au UK sound, en pas­sant par le dubs­tep et une tech-house chi­rur­gi­cale. Chaque set est une opé­ra­tion stra­té­gique, pen­sée pour frap­per fort tout en infil­trant l’oreille avec finesse. Elle cultive l’art de l’embuscade sonore : pro­vo­quer la col­li­sion entre l’underground et le popu­laire, tor­dreles codes pour mieux en faire explo­ser les limites dans une bataille ouverte contre l’ennui et la norme. Elle est aus­si à l’origine de Lou­bardes FM, un média qui visi­bi­lise les femmes DJs en Nor­man­die. Elle fait éga­le­ment par­tie du pro­gramme SO HER (Le Cargö) et opère briè­ve­ment au sein du col­lec­tif Mind Rid­daz Crew.

__________

Kaba & Pura Pura

Pura Pura, DJ est un pro­duc­teur Caen­nais, désor­mais basé à Mont­pel­lier, il a acquis une renom­mée inter­na­tio­nale grâce à ses packs d’edits joués par des artistes comme Miley Serious et Jar­reau Van­dal. Il vient de sor­tir ses nou­veaux pro­jets et par­tage des col­labs hyper cool avec de nom­breux pro­duc­teurs & rap­peurs & rap­peuses comme LEDOUBLE, ELE A & MILANEZIE…

Pura Pura sera accom­pa­gné de Kaba ( que l’on connaît sous le célèbre blase au côté de son pote Kaba & Hyas). Hyas qui d’ailleurs était venu jouer sur le club du NDK24 vous vous rap­pe­lez ? Allez on boucle la boucle comme on dit ! 

En bref, Artiste/producteur, Kaba a un objec­tif simple : créer la musique qu’il aime écou­ter. A l’i­mage de ses play­lists éclec­tiques, il ne se fixe aucune limite et recherche un maxi­mum de diver­si­té. Quand l’énergie hybride et libre de Pura Pura ren­contre l’univers curieux et intui­tif de Kaba, ça donne une col­la­bo­ra­tion sans fron­tières ni for­mats. Ensemble, ils mêlent rythmes per­cu­tants et textes mali­cieux pour créer un son sin­gu­lier, entre exi­gence musi­cale et liber­té totale.

Pour écou­ter ? : https://soundcloud.com/pura_pura

__________

Lander & Adriaan

Duo belge explo­sif, né du pre­mier confi­ne­ment en 2020, réunit le bat­teur Lan­der Gyse­linck (STUFF., LAB­trio) et le cla­vié­riste Adriaan Van de Velde (Pom­rad, J. Ber­nardt). Leur musique hybride et jubi­la­toire mêle tech­no de Detroit, juke de Chi­ca­go, UK fun­ky, jazz bar­ré et rave 90s dans un cock­tail aus­si fou que dan­sant. Sur scène, ils livrent une per­for­mance totale, entre transe élec­tro, fré­né­sie ryth­mique et délires syn­thé­tiques. Leur uni­vers déca­lé — qu’ils appellent “free rave” ou “confu­si-trance” — invite à lâcher prise, trans­pi­rer, et dan­ser sans complexe.

__________

Tatie Dee (Live)

Avec cinq ans de DJing der­rière elle, quatre EP et une mul­ti­tude de singles, Tatie Dee fran­chit une nou­velle étape en pro­po­sant un live 100 % ana­lo­gique. Vio­lo­niste de for­ma­tion, immer­gée dans la musique depuis tou­jours, elle façonne un set orga­nique où chaque machine raconte une his­toire, offrant au public une vision brute et authen­tique de la créa­tion sonore. De la house ori­gi­nelle aux tex­tures élec­tro­niques plus contem­po­raines, elle tisse une per­for­mance vivante, alter­nant entre phases ins­tru­men­tales immer­sives et moments d’énergie pure taillés pour le dancefloor.

Mais aus­si ? : Sound­cloud • Tatie-dee

Jeudi 9 octobre → Le Cargö - Magic Mirrors

Entrée libre

Ouver­ture des portes : 20h

Infos lieu

Le Cargö - Magic Mirrors

Depuis 2024, le Cargö s’é­quipe, sur son par­vis, d’un Magic Mir­rors de 20m. Cette troi­sième scène est dotée d’un sys­tème son en 360°.

Localiser