Concert

NDK Night #2

CC:DISCO ! _ Lefto Early Bird _ Salome _ EV _ Luxe _ Byron Yeates _ Hyas _ Zohar _ Dylan Dylan _ Trois-Quarts Taxi System

12.10 → Le Cargö

CC:DISCO !

De la cam­pagne du Vic­to­ria au monde entier, CC:DISCO ! a construit sa vie autour d’un prin­cipe : la musique avant tout ! La car­rière de CC lui confère l’exu­toire par­fait pour expri­mer son pre­mier amour – être DJ autour du monde, tenir une émis­sion de radio, ou pro­duire ses com­pi­la­tions First Light accla­mées par le public. Sur sa route d’hôte radio à tête d’af­fiche en pas­sant par DJ warm-up, CC n’a jamais fait de com­pro­mis sur sa musique. Lent, popu­laire, roman­tique, joyeux, ins­pi­rant – ce sont les sen­ti­ment éprou­vés par le public mon­dial en écou­tant CC en action. En fin de compte, ce qui compte est de se connec­ter avec d’autres mélo­manes sur le plan phy­sique et émo­tion­nel : moins
d’hé­si­ta­tion, plus de danse !

Sound­cloud CC:DISCO !

__________

Lefto Early Bird

LEFTO EARLY BIRD, figure cen­trale de la scène belge, s’est affir­mé depuis bien­tôt trente ans comme DJ, cura­teur et résident sur les radios Kiosk, The Lot ou les fes­ti­vals Dour ou We Out Here… Explo­rant hip hop, jazz, house, bass music et plus encore, il est aus­si à l’aise en club qu’en sup­port de réfé­rences nu jazz comme Thun­der­cat ou Badbadnotgood.

Sound­cloud Lef­to Ear­ly Bird

__________

Salome

Ces der­nières années, SALOME a fait irrup­tion sur la scène élec­tro­nique avec la même éner­gie fou­droyante que celle qu’elle trans­met der­rière les pla­tines. Ori­gi­naire de Tbi­lis­si, en Géor­gie, le son de cette DJ est un mélange inéga­lable d’électro, d’acid et de tech­no – mais choi­sis­sez n’importe lequel de ses sets, et vous y trou­ve­rez éga­le­ment des frag­ments de hard­core, de hip-hop et de trance (pour n’en citer que quelques-uns). Actuel­le­ment ins­tal­lée à Ber­lin, SALOME est éga­le­ment rési­dente de Her­ren­sau­na, ce qui n’est pas une sur­prise pour ceux qui ont vu cette artiste trans­for­mer les pistes de danse sombres en céré­mo­nies trem­pées dans la vapeur et la sueur.

Sound­cloud Salome

__________

Luxe

Au sein de la scène club­bing anglaise, peu occupent l’es­pace que LUXE, artiste basée à Londres, s’est sculp­té ces der­nières années. En tant que DJ, elle est incon­tour­nable, connue pour ses sélec­tions éclec­tiques mais cohé­rentes capable de s’in­té­grer et de se démar­quer simul­ta­né­ment sur un large éven­tail de pro­gram­ma­tions, affran­chi des contraintes de scène et de genre. En tant que pro­duc­trice, elle s’est rapi­de­ment faite connaitre en tant que four­nis­seuse de musique aux mul­tiples facettes qui prend vie sur le dan­ce­floor, et bien au-delà encore.

Sound­cloud Luxe

__________

EV

EV est un artiste bri­tan­nique sou­te­nu par des figures influentes comme DJ Inter­pla­ne­ta­ry Cri­mi­nal et la BBC. Son EP de 2024, « Sirens », emmène les audi­teurs à tra­vers un voyage dans la culture ouvrière bri­tan­nique ; vivre pour le week-end. Son single Fri­day Nights a été choi­si comme Track of the Week sur BBC Radio 1 et sa col­la­bo­ra­tion virale English Lad a atteint des play­lists et des clas­se­ments Spo­ti­fy en Europe. Ancien méca­ni­cien de poids lourds, il voit la musique comme un échap­pa­toire, ins­pi­ré par des genres comme la dance des années 90, le UK Garage et la culture rave.

Sound­cloud EV

__________

Byron Yeates

Les sets de BYRON YEATES sont connus pour pou­voir durer 8 heures, en tea­sant, frap­pant, sau­tant et s’en­vo­lant. Ils sont modu­lés avec une atti­tude à la fois incroya­ble­ment joyeuse et théâ­tra­le­ment sin­cère, une dua­li­té ani­mée par l’hé­ri­tage queer de la musique élec­tro­nique dans laquelle Yeates se situe. Les voix fémi­nines se mélangent à une trance pro­gres­sive hale­tante, qui ren­contre ensuite un mor­ceau de house nos­tal­gique, avant de faire un écart vers le down­tem­po. Ce qui reste constant à tra­vers les sélec­tions de Yeates, c’est une pro­fon­deur enivrante, des mélo­dies déli­cates et appli­quées, et une puis­sance qui ne laisse jamais la sur­prise dis­pa­raitre du dancefloor.

Sound­cloud Byron Yeates

__________

Hyas

Il a beau se faire un malin plai­sir à affi­cher une non­cha­lance de sur­face pour brouiller les pistes, c’est dans la vitesse que HYAS évo­lue. Vitesse dans les styles qu’il affec­tionne, entre UK tech­no, juke, foot­work, break­beat ou speed garage, ain­si que dans leur exé­cu­tion avec une tech­nique de mix fré­né­tique et hale­tante. Une hyper­ac­ti­vi­té qu’il cana­lise depuis 2020 à tra­vers son label Bar­douin Music, dont les sono­ri­tés acid sont la marque de fabrique. Hyas s’élance à l’ins­tinct, enchaî­nant les pro­jets avec une éner­gie folle, entre pro­duc­tions, show bi-men­suel sur Rinse France et depuis 2022, en tant que résident du club Le Sucre.

Sound­cloud Hyas

__________

Zohar

Des sons de pointe comme le dépla­ce­ment des tem­pêtes. Per­cus­sive et pul­sée, ZOHAR est connue pour sa signa­ture club­bing acé­rée et très dyna­mique. Avec des années d’ex­pé­riences for­ma­trices au contrôle des dan­ce­floors, l’ar­tiste der­rière Zohar a par­cou­ru un che­min musi­cal diver­si­fié et éclec­tique dont les graves et la ten­sion ryth­mique peuvent être consi­dé­rés comme les déno­mi­na­teurs com­muns. Connue pour son raf­fi­ne­ment tech­nique et son mixage ensor­ce­lant, Zohar cherche désor­mais intui­ti­ve­ment connexions inno­vantes et sur­pre­nantes, à la fois déso­rien­tantes et exci­tantes pour les auditeurs.

Sound­cloud Zohar

__________

Dylan Dylan

House brea­kée, tech­no, boucles acid, UK garage… les influences et affi­ni­tés de DYLAN DYLAN sont mul­tiples et se retrouvent à la fois dans ses DJ sets et ses pro­duc­tions mil­li­mé­trées. Dès son plus jeune âge, elle apprend le pia­no et baigne dans un envi­ron­ne­ment musi­cal riche, puis découvre la musique élec­tro­nique et la culture du club sur les bancs de la fac. Elle forge son expé­rience au fil de plu­sieurs rési­dences en clubs, et passe ensuite logi­que­ment à la pro­duc­tion ; elle signe plu­sieurs sor­ties sous divers alias, sur des labels tels que Defec­ted, Diver­sions Records (label d’Oxia) ou encore Egre­gore. Mais c’est en 2022, avec la sor­tie de son pre­mier album Eupho­ria, qu’elle acquiert véri­ta­ble­ment la recon­nais­sance de la presse spé­cia­li­sée et de ses pairs. Salué par la cri­tique, ce pre­mier LP est un « périple musi­cal déli­ca­te­ment hyp­no­tique » (Tsu­gi) et place défi­ni­ti­ve­ment Dylan Dylan tout en haut de la pile des nou­veaux talents de la scène élec­tro­nique française.

Sound­cloud Dylan Dylan

__________

Trois-Quarts Taxi System

Co-fon­da­teur du label Hard Love Motor Love et du col­lec­tif De la je l’espère, TROIS-QUARTS TAXI SYSTEM est un pro­duc­teur et DJ pari­sien qui s’inscrit dans un mou­ve­ment entre bass music, jungle et deep tech­no. En live ou en DJ set, son approche sin­gu­lière de la musique lui per­met de navi­guer entre sono­ri­tés sombres aux ryth­miques com­plexes et mélo­dies hyp­no­tiques accom­pa­gnées de tex­tures orga­niques. Il nous emporte dans son uni­vers en sor­tant des tracks sur des labels comme Matière, Type­less, Bait ou encore Blue Night Jungle où il ne cesse de sur­prendre par ses rythmes déstruc­tu­rés, ses nappes contem­pla­tives pui­sant dans l’IDM, l’electronica, le trip-hop, le break ou encore l’ambient.

Sound­cloud Trois-Quarts Taxi System

Infos lieu

Le Cargö

Point d’at­tache de l’As­so­cia­tion Arts Attack!, Le Cargö, la scène de musiques actuelles de Caen, d’une capa­ci­té de 1200 places, offre sa scène depuis 2007 à des artistes en deve­nir, indé­pen­dants et nova­teurs qu’ils soient locaux ou inter­na­tio­naux ain­si qu’à des artistes recon­nus du grand public.

En savoir plus Localiser